Jung Lim, Ullung-do - Roman de la création

 

 

 

 

  

Jung Lim 

 
Ullung-do
 

En librairie le 27 février

 

 

 

PRÉSENTATION

 

Sur une île lointaine perdue dans l’océan au large de la Corée, une jeune femme, venue faire un stage d’enseignement avec quelques camarades, rencontre son premier amour, un adolescent. 

 

Dans la sensualité du monde, l’impermanence des choses et des êtres, la beauté sauvage de la nature, cet amour sera non pas la simple exaltation des corps, mais une des premières étapes d’un long cheminement vers la transcendance des êtres, l’exaltation des âmes. 

 

« En ce moment extrême où le plaisir me vrillait la chair, une lumière me foudroya le corps et, avec une déconcertante fulgurance, je fus libérée de tout ! C’était comme d’avoir franchi les frontières de mon corps, d’être passée de l’autre côté de la vie, d’adhérer à la figure vivante de l’univers. J’eus l’impression de toucher la substance même de mon être, de découvrir sa place dans l’ordre de l’infini et d’apercevoir une partie de son abîme. »

 

 

Sexualité et créativité, matérialité et spiritualité se combinent étroitement dans le processus-même du livre.

 


Jung Lim, née en Corée, vit en France. Elle est écrivain et sculpteur.Ullung-do est le premier des cinq volumes qui constituent son « Roman de la création ».